Chapitre 4 : Sortez les bougies !

La grossesse de Monica suivait son court et arrivait bientôt à terme. Les jumeaux allaient également bientôt grandir.... Il fallait donc empocher de l'argent. Jailon gagnait de plus en plus d'argent avec ses livres.... Mais c'est bien évidement Lilian qui rapportait le plus avec ses tableaux.

"Ce film romantique m'inspire d'une façon nouvelle.... C'est donc ça que l'on ressent quand on est... amoureux ?"

 

Notre gentille, serviable (et trop mimi) Lilian sortait chaque soir pour assouvir sa soif. Sans ça, impossible de tenir le coup.... C'est donc un soir comme tous autres que notre petit Lilian expérimenta quelque chose.... inattendu !

Alors bien sûr que Jailon et Monica se sont inquiétés de la disparition de Lilian.... Comment allaient-ils faire le ménages, pour s'occuper des enfants ? De gagner de l'argent ? Bon, d'accord, Monica était quand même inquiète pour la santé et la vie de son amie/nourrice/boniche. Jailon lui pensait savoir qui était derrière tout ça...

Les enfants avaient remarqué sa disparition. Les petits aliens sentir quelque chose d'étrange en eux sans qu'ils ne sachent d'où cela venait.

Lilian ne disparue pas trop longtemps, une nuit tout au plus, elle est revenue en pleine santé, un peu fatiguée par ce drôle de voyage dont elle ne gardait aucun souvenir...

Et sinon Monica et sa grossesse ? Et bien bricolage pour ne pas trop changer ! Elle fait en sorte de ne rien perdre de sa féminité... et Jailon a prit goût au cercueil... Presque s'il ne deviendrait un vampire lui aussi !

Elle s'est aussi permise une sorti avec ses amis humains, elle pensait donner une petite prestation de chant... mais disons que tout ne s'est pas passé comme prévu...

"Pas maintenant ! Mauvaise idée bébé ! MAUVAISE IDÉE !"

 

C'est donc en catastrophe que Monica rentra.... juste à temps !

La petite Lana était née, venant augmenter à 2 le nombre de filles et de vampires du couple. Lilian avait donc sous sa responsabilité un 2e enfants. Jailon était quand même soulagé de cette nouvelle. Autant pour sa femme qui allait avoir au moins 2 enfants pour vivre avec elle et pour lui, qui n'était pas obligé (pas encore en tout cas) de retourner dans les biberons.

 

La naissance de Lana fut rapidement suivit par l'anniversaire des jumeaux. Il avait lieu ce soir, et tous les 2 finirent d'apprendre à être propre juste à temps !

Voici le beau Jérémy, le petit vampire.

Et Joris !

(Je fais la tête que je veux ! Et puis d'abord je préfère être en alien, ce déguisement me démange !)

 

***

C'était de nouveau couches et biberons pour Lilian, mais maintenant que les enfants étaient grands c'était plus simple pour tout le monde !

Monica continuait dans sa frénésie du bricolage.

Et les enfants appréciaient passer du temps ensemble !

Il arrivait parfois que les victimes de Monica ou Lilian s'invitent chez eux... en général ils n'osent pas trop entrer. Mais cette fois ci 2 humains entrèrent dans la maison : une jeune femme et un jeune homme. Les adultes n'ont rien contre de la visite. Vivant coupé du monde ça leur permettait de mieux comprendre ces gens, ces humains.... Mais l'un d'eux, la jeune femme dépassa les limites....

Le jeune homme trouvait cela amusant. La jeune femme faisait comme si de rien n'était... Jailon s'emporta.

Elle parti, assez rapidement en voyant Monica virer au rouge.... Jailon voulu dire à la jeune femme ce qu'il pensait de son quotien intellectuel, pour cela il hurla dans les escaliers à la poursuite de la femme... mais elle était déjà partie. En remontant, il remarqua que ni Monica ni l'homme n'était là....  Il ne chercha pas à comprendre et redescendit.... Il fallait préparer un gâteau. On avait un anniversaire à fêter !

 

***

 

Et oui ! Jailon passe à l'étape suivante ! Un adulte, un vrai de vrai ! Alors attention, on souffle !

Lana était un bébé difficile, à beaucoup pleurer. Ses frères et soeur faisaient leur possible pour l'occuper, la faire rire, sourire...ou juste taire... Mais non.... Elle passait son temps à crier, crier.. et crier...

Monica commença à parler avec Jérémy de la vie éternelle... Il fallait qu'il se fasse à l'idée qu'il n'allait jamais mourir... Il prenait la nouvelle assez bien... Surement parce qu'il n'avait pas encore comprit que son jumeau, son grand frère, sa grande sœur et son père allaient mourir eux... Sujet délicat...

***

Souvenez-vous des humains venu dans la demeure de la famille A13-Diego.... Vous savez, la jeune fille et le jeune homme... Jeune homme que Jailon n'a jamais recroisé. Il ne sait même pas comment il a pu partir de la maison sans être vu... Ce que Jailon ignorait, parce que Jailon n'allait que très rarement au sous-sol (et uniquement quand sa femme l'invite dans son cercueil), c'est que le jeune homme n'était jamais parti.... Monica, folle de rage que l'on ai fait pleurer ses enfants voulu séquestrer les humains.... une sorte de punition.... pas pour la vie... juste pour leur donner une leçon. La jeune étant partie avant que Monica ait pu la rattraper elle se rabattit sur l'homme... Oui oui.... le jeune homme est coincé dans une pièce du sous-sol... Et Monica s'en sert comme garde manger... temporairement.

Elle fini par déverrouiller la porte et l'homme parti en courant, très loin. Jamais Jailon ne le sus. N'ayant plus son garde manger Monica du sortir du sortir pour chasser. En rentrant elle subit le même sort que Lilian quelque temps avant elle...

Le doute n'était plus permis. Jailon en était sur... C'était forcément ses parents... Ils avaient du retrouver sa trace grâce à son aura... et surement grâce à l'aura des enfants aussi... Pourquoi faisaient-ils ça ? Peut-être pour voir encore une des folies de leur fils. Il les voyait déjà discuter entre eux : "Tu imagine Joup ! Notre Fils écrit des livres ! Et il s'est marié avec une des ces créatures étrange ! Qu'avons-nous rater dans son éducation ??" - "Je ne sais pas Hufuya... Nous avons fait de notre mieux...".

 

Qu'ils aillent se perdre dans un trou noir ! Pour qui se prenaient-ils pour enlever sa femme ??

 

***

Pas le temps de s'énerver plus que cela... Durant son enlèvement Monica a raté l'anniversaire de Lana qui grandi seule pour devenir une jolie petite fille !

Et voici la petite Lana. Jailon est rassurer de voir que sa fille a aussi les yeux violet. Le déguisement de Joris n'est pas compromit !

"Plus jamais je travaille toute la nuit... Je suis... K.O"

***

Quelques jours plus tard, Lucie obtient son A à l'école, il est donc temps pour elle de passer à "la grande école".

Une fois n'est pas coutume, papa fait un gâteau (de plus en plus bon... à force d'en faire !)

C'est comme cela que la mignonne petite Lucie devint un sacrée bout de femme !

***

 

C'est bientôt au tour de Jared de grandir.... mais nous verrons cela plus tard !

 

Fin du chapitre 4.



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lina (lundi, 14 janvier 2019 09:45)

    C'est un beau chapitre, ils sont mignons.