Chapitre 2 : Surprises surprises !

 

 

 

 

 

 

Monica mit a exécution son idée. Le dernier bébé. Et tout se déroula comme prévu.

 

 

 

 

Elle décida de garder pour elle la bonne nouvelle... Pour le moment en tout cas.

Jailon profitait des joies d'être à nouveau parent d'un bébé. Les pleurs nocturnes, les biberons toutes les 2h tout ça quoi.

Il s'occupait également de Lucie... Bref, un papa au top !

Monica cherchait le moment et le moyen d'annoncer à son mari sa nouvelle grossesse... pour cela, toutes les occupations étaient bonnes.

Jailon était toujours de bonne humeur après s'être occupé de ses enfants. A peine Lucie sortie de son bain que Monica se glissa dans la salle de bain. Elle prit son courage à deux mains, espérant que son mari ne fuirait pas en apprenant la nouvelle.

"J'ai une super nouvelle... Je suis enceinte !"

"QUOI !? MAIS !! Monica ! Qu'est ce qu'il passe !!! Je ne comprends pas... On fait attention pourtant non ??"

 

"Et bien cache ta joie !"

 

"Monica.... Je 'inquiète seulement pour notre famille. Lilian bosse comme une tarée, elle gagne ce qu'elle peut. Mes livres ne se vendent pas encore. Nous avons 2 enfants mais seulement une seule chambre... et là tu m'annonces qu'il va y avoir une 3e bouche à nourrir ? Comment veux tu que je le prenne ?"

 

"Un peu mieux. Ce n'est pas dans la panique que nos enfants pourront grandir sereinement..."

 

"Pardon ma chéri... Mais je m'inquiète vraiment pour nous et sur l'avenir que nous réservons à nos enfants... On aimera cet enfant comme les autres. Et tout se passera bien."

 

"J'en suis persuadée".

 

***

 

En parlant de Lilian, elle avait énormément progressé, ses tableaux prenait de plus en plus de valeur. Les galeries d'art se disputaient ses chefs d’œuvres.

Jared grandi à son tour

Jailon :"Je sais que j'insiste, mais comment vous trouvez son déguisement ?"

Si c'est pas de l'amour ça je ne sais pas ce que c'est !

***

Comme pour chacune de ses grossesses, Monica méditait, buvais du sang frais et chantait. S'étant très largement améliorer dans cette discipline elle pouvait même concilier la chasse et le chant lors de concours organisés dans les bar karaoké !

"Un peu de sang frais, avant de monter en scène !"

"YEEESS J'AI GAGNÉ !!! JE CHAAAaaaNTEEEeeeUUUuH TROOooOOooOOP BIIIiiiIIIiiEEEeeeEEEN !!!"

"Un peu de méditation après toutes ces émotions !"

***

Pendant ce temps Jailon et Lilian restaient à la maison. Tous les 2 passaient du temps avec les bambins. Lilian adorait entendre parler Lucie avec sa petite voix étrange. Jailon endormait ses enfants avec de belles histoires sur l'espace.

Quand Monica alla voir ses enfants ce soir là, ils dormaient déjà.

Les livres de Jailon commençaient à bien se vendre. Lilian vendait toujours autant de tableau. Grâce à cette argent ils ont pu faire quelques travaux dans la maison. Le rez-de-chaussez a été agrandi, permettant d'accueillir un salon. Un étage a été construit. Il est réservé aux enfants, on y retrouve les chambres de Lucie et Jared et une petite chambre vide pour le futur bébé.

La chambre parentale a été redécoré au gout de Jailon. Monica ne pouvant plus dormir dans un lit normal laissa mon mari organiser cet espace comme il aimait.

 

 

La date d'accouchement approchait à grand pas....

"Oh ! Je crois qu'il arrive !"

"Mama bobo ??"

"Allez, sort de lààààà aaaah!!"

"Oh ! Mon premier petit vampire ! Bienvenue Jérémy ! Mais... Qu'est ce... aaaah ! Nooon!! aaah"

"Jailon... j'ai un truc à te dire...."

 

"Monica ? Tu as accouché ? Alors ? Garçon ou fille ??"

 

"Garçons... Ils s'appellent Jérémy et... Joris."

 

"Comment ça Jérémy et Joris ? Tu veux dire... Des jumeaux ?"

 

***

Si Jailon s'attendait à ça... Mais il relativisait. Ils auraient pu être 3. Et visiblement il était très compétent pour transmettre le gène alien à sa descendance. Ce dernier point, il le gardait pour lui. Il ne pouvait qu'imaginer la peine de Monica... Il savait que ses enfants, tout comme lui étaient mortels et que rien ne pourra changer ça. Monica qui rêvait d'une grand famille ne l'aura pas pour toute sa vie.... Elle perdra 3 de ses enfants. Le cœur de Jailon se serra en imaginant sa femme, seule... avec Jérémy, lui aussi seul. Il préféra oublier ceci pour le moment. Il était de nouveau dans les couches.

***

Lilian allait enfin commencer son rôle de nourrice. Jusqu'à présent à part peindre et nettoyer derrière Jailon et Monica elle n'avait pas fait grand chose. Ces activités allaient se diversifier !

***

Plus tard ce soir là, Monica retrouva son mari dans sa chambre.

"Bonsoir beau gosse ! Alors, comment tu les trouve ?"

 

"Parfait ma chérie. Ils sont magnifiques. C'est du bon travail que nous avons fait !"

 

"Je trouve aussi. Et en parlant de bon travail...."

 

"Monica...? Qu'est ce que tu as en tête exactement là ?"

 

"Hum... Arrête de réfléchir, vient, on va profiter que les petits dorment pour... tu sais... Grrrr !"

 

"Je voudrais être sur... tu n'as pas en tête de tomber à nouveau enceinte ??"

 

"Et bien...."

 

"Non, je refuse. Je suis autant impliqué que toi dans cette histoire. Ce ne sont pas uniquement TES enfants, mais les MIENS également ! Et je te signal que jusqu'à présent je m'en suis plus occupé que toi.... sous prétexte que je sais mieux gérer les petits aliens....."

 

"Jailon.... laisse moi t'expl...."

 

"Non, laisse moi t'expliquer : nous avons 4 enfants en bas âge. QUATRE. Il nous sera impossible de gérer d'autre petit pour le moment ! Tu te rends compte un peu de ce que ça représente ??"

 

"Jailon... Ne t'énerve pas s'il te plait... Je t'aime..."

 

"Moi aussi ma puce. Moi aussi. Mais je ne peux pas te faire un nouvel enfant maintenant. Tu comprends ?"

 

"Maintenant.... Tu serais prêt à en avoir d'autres ?"

 

"Je ne sais pas... Il faut en reparler... Mais pas tant que Lucie ET Jared ne soit enfant.... et que tu me dise pourquoi tu es si pressée d'avoir autant d'enfants."

 

"Je n'ai pas de véritable explication... j'ai toujours voulu une grande famille. Et si j'étais restée humaine je pense que 4 aurait été mon maximum... Mais je ne suis plus humaine... depuis longtemps... J'ai oublié ce que c'est d'être humain.... vivant.... Porter la vie... C'est... comme revivre un petit peu.... et donner la vie pour moi... c'est mourir à nouveau chaque fois. Mais ce sentiment et tellement faible face à la vie qui m'habite quand je suis enceinte que je suis prête à mourir autant de fois qu'il le faudra pour me sentir vivante... C'est plus qu'une envie égoïste... C'est un besoin. Mon corps réclame la vie... celle que j'ai perdue... Et stop, je te vois venir. Oui je suis morte. Sinon je ne dormirai pas dans un cercueil, je ne boirais pas de sang...."

 

"Monica.... Tu penses qu'un jour ton corps arrêtera de vouloir des enfants?"

 

"Je ne sais pas Jailon.... Je n'en sais rien... mais les peu de temps passer sans enfants jusqu'à présent m'étaient insupportable.... Mais je veux bien dompter cette envie, pour mieux gérer le flux d'enfants..."

 

"Le flux d'enfants... Oh mon Dieu Monica, mais dans quoi est-ce que l'on va s'embarquer ??"

 

"Nous nous embarquons dans l'histoire de la vie mon amour. Tu me fais confiance ?"

 

"Oui ma chérie..."

***

Lilian était aux anges. Elle s'entendait bien avec Jailon et Monica mais avait toujours cette impression de ne as être utile au final... L'impression de n'être là que pour être la boniche. Elle ne disait rien. Elle n'aurait pas osé défier une vampire comme Monica. L'arrivée du petit Jérémy était une bouffé d'air frais pour elle. Ce petit était magnifique, adorable. Pour le coup elle fut jalouse que cet enfant ne soit pas le sien... Même si à cette idée elle eu des frissons... Non, l'amour ce n'était pas pour elle... beurk !

***

C'est au tour des jumeaux de grandir et de devenir de beaux bambins !

Le petit Jérémy

Jailon :"Les yeux presque rose pour le déguisement de Joris ça passe vous trouvez ?"

Lilian et Jailon s'occupaient comme ils le pouvaient des 4 bambins. Monica aidait avec les plus grands. Heureusement, Lucie avait son anniversaire le lendemain !

"Et voilà comment Pikadir, le vampire qui avait mal aux dents pu continuer à se nourrir"

"Voilà comment se termine l'histoire de Gloup l'écureuil de l'espace"

 

***

L'anniversaire de Lucie approchait. La petite le savait. Elle se dépêcha de finir son apprentissage du pot. Avec la communication, c'est la 2e compétences qu'elle maîtrise !

"Lucie sait faire pipi pot maintenant !"

 

L'après-midi Jailon cuisina un gâteau au chocolat pour sa fille

"Hiihi !! Grandiir !!"

Aussi jolie qu'un cœur !

 

***

Seule Lucie était enfant... Pourtant Monica ni tenait plus.... Elle avait promis d'attendre que Jared soit aussi un enfant, mais le temps lui paraissait trop long.... Elle se dit qu'elle n'a rien à perdre à demander à Jailon.... Normalement, si ces calculs sont bons, Jared deviendra enfant au moment de son accouchement... Monica se décida donc à convaincre son mari pour repartir dans l'aventure de la grossesse et des bébés.

 

Fin du chapitre 2.



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Catalena (mercredi, 22 février 2017 21:45)

    Je préfère ce format, avec les petits textes en dessous des images ^^ Hâte de voir la suite!

  • #2

    Lila (lundi, 14 janvier 2019 00:49)

    J'aime ce format.
    J'ai aussi aimé le parallèle auquel chacun raconte une histoire à un enfant selon sa race .
    "Lilian était aux anges. Elle s'entendait bien avec Jailon et Monica mais avait toujours cette impression de ne as être utile au final... "
    ...Ben si ,pas mal au fait elle sert de boniche/nounou et vache à lait avec les peintures.
    Elle est bien humble Lilian .
    Malgré sa réticence à l'amour vous pensez qu'elle finira avec Jérémie une fois grand ?
    Je trouve que l'explication psychologique de Monica pour son irrépressible besoin de procréer est bien pensée,ça ajoute de la crédibilité à l'histoire. Stp continue.